mercredi , juillet 8 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Didier Raoult l’espoir de lutte contre le Covid-19
Didier Raoult l’espoir de lutte contre le Covid-19

Didier Raoult l’espoir de lutte contre le Covid-19

L’infectiologue marseillais Didier Raoult a procédé à un deuxième test sur 80 patients qui ont été traités à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille. Admis entre le 3 et le 21 mars, tous ont reçu de l’azithromycine, un antibiotique à visée pulmonaire, et du plaquenil, un médicament à base de la fameuse hydroxychloroquine. Et selon le professeur Raoult, les résultats sont sans appel: sur les 80 patients traités, un homme de 86 ans est décédé très peu de temps après son arrivée à l’IHU, et un autre de 74 ans est encore hospitalisé dans un état grave, mais tous les autres ont vu leur état s’améliorer. 

Un autre médecin assure avoir également fait la preuve de l’efficacité de la combinaison entre l’antibiotique pulmonaire et la chloroquine; le docteur Zev Zelenko près de New York qui déclare avoir traité près de 500 patients en une semaine de cette manière sans devoir faire face à aucune mort, ni même hospitalisation.

Le professeur Raoult et ses équipes expliquent ainsi avoir fait la preuve que l’utilisation conjointe des deux médicaments permet d’empêcher le covid-19 de se répliquer. Mais ce n’est pas parce qu’un test semble se révéler concluant en laboratoire qu’il en sera de même à grande échelle “in vivo”, réplique Marc Lecuit, chercheur en biologie des infections à l’institut Pasteur. L’infectiologue marseillais rappelle que c’est un traitement très ancien qu’il prescrit à des milliers de ses patients et que certainement plus de 1 milliard d’habitants en ont pris et il en fait parti.

Pour l’heure, plusieurs essais sont en cours notamment le dispositif “Discovery” européen doit permettre de tester l’efficacité de cinq types de traitement sur un total de plus de 3.200 malades. Parmi lesquels la chloroquine.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com