jeudi , octobre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Deuxième incendie criminel en une semaine visant une mosqouée
Deuxième incendie criminel en une semaine visant une mosqouée

Deuxième incendie criminel en une semaine visant une mosqouée

Il s’agit du deuxième incident d’origine criminelle en une semaine selon les autorités visant un lieu de culte musulman dans la région lyonnaise. Un incendie a endommagé, dans la nuit de mercredi dernier, une salle de prière à Lyon.

Le feu a noirci la porte de la salle de prière Essalam, située dans un petit ensemble de logements sociaux récemment rénovés du 2e arrondissement. « L’incendie, semblerait-il, serait criminel, selon les premières informations que m’ont fait remonter les pompiers et les policiers », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) le maire (LR) du 2e arrondissement, Pierre Olivier.

Le sinistre s’est déclenché à 2 h 16, a fait savoir le parquet qui a confirmé « privilégier l’hypothèse criminelle ». L’enquête, ouverte sous le chef de dégradations volontaires par incendie a été confiée à la sûreté départementale de Lyon.

L’intervention rapide des pompiers a permis qu’il n’y ait pas de victimes, s’est félicité M. Olivier. L’immeuble où se trouve la salle de prière comprend, en effet, plusieurs appartements. Selon un journaliste de l’AFP présent sur place, les dégâts sont limités à la porte et au hall d’entrée. Alors qu’une forte odeur de brûlé planait encore sur les lieux, deux fidèles déblayaient les cendres devant la porte.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com