lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Darmanin violeur présumé est ministre de l’intérieur de Macron
Darmanin violeur présumé est ministre de l’intérieur de Macron

Darmanin violeur présumé est ministre de l’intérieur de Macron

Gérard Darmanin proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy, avait refusé de démissionner du gouvernement d’Édouard Philippe malgré qu’il a été accusé en 2017 de viol par une femme qui avait sollicité son intervention pour régler un litige juridique en 2009. Il était à l’époque chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (LR). En échange il l’aurait contrainte à un rapport sexuel.

D’abord classée sans suite, la procédure a été relancée par la cour d’appel de Paris qui a demandé début juin de nouvelles investigations. Macron qui vise ouvertement l’électorat de droite vient de donner une nouvelle promotion au suspect. Tariq Ramadan, un farouche opposant à ce que représente Sarkozy avait écopé, lui, pour des accusation similaires plusieurs mois de prison et il est toujours poursuivi. L’indépendance de la justice est un leurre pour les non-initiés.

Plusieurs manifestations ont eu lieu partout en France et à Bruxelles pour dénoncer la nomination de Darmanin à l’intérieur. L’organisatrice de la manifestation à Bruxelles Anna Toumazoff a qualifié d'”onde de choc” et rappelle: “Est-ce qu’ils auraient nommé un meurtrier présumé (au gouvernement) ? Nos droits semblent moindres, nous les femmes”. Des pancartes proclamant “Gouvernement de la honte”, “culture du viol en marche”, “on se lève et on se barre”. 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com