mercredi , septembre 28 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / DanielGate: les manifestations se poursuivent
DanielGate: les manifestations se poursuivent

DanielGate: les manifestations se poursuivent

Le soir même que le Roi Mohamed VI reçoit les familles des victimes du pédophile espagnol « gracié », des milliers de manifestants défilents dans les rues. Près de 2000 personnes se sont rassemblées pacifiquement à Casablanca mardi soir, toutes générations et horizons confondus, pour réclamer dignité et justice suite au scandale du DanielGate.

Le roi Mohammed VI et Fouad Ali El Himma n’ont pas échappé aux slogans des manifestants mais les forces de l’ordre ne sont pas intervenues.

La place Mohammed V de Casablanca était toute illuminée mardi soir. Fleurs et bougies étaient distribués aux manifestants qui affluaient tout au long de la soirée pour participer au rassemblement. Une ambiance bonne enfant permise par la bonne conduite des forces de l’ordre, qui encadraient la place mais avaient visiblement reçu l’ordre de laisser le sit-in se tenir.

casa-manif

Les slogans scandés, très directs, ont porté sur l’indépendance de la justice, la dignité et la justice sociale. Des excuses de Mohammed VI ont également été réclamées et des slogans adressés au souverain et à son conseiller Fouad Ali El Himma (« Malik shouah bina » («le Roi nous a mis la honte», «El Himma dégage»).

A Tanger aussi le sit-in prévu à réuni au départ plusieurs centaines de personnes et s’est déroulé sans incidents reportés jusqu’à présent.

 
Près de 2000 personnes se sont rassemblées pacifiquement à Casablanca mardi soir

 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com