lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / covid-19: mesures renforcées en Belgique
covid-19: mesures renforcées en Belgique

covid-19: mesures renforcées en Belgique

A l’issue d’une réunion du CNS tenue suite à la hausse de cas de Covid-19 en Belgique la première ministre Sophie Wilmès avait annoncé: “Les données épidémiologiques sont préoccupantes et nous sommes tous péoccupés”. Elle souligne que: “Les mesures prises aujourd’hui sont très fortes, mais il faudra du temps pour constater leur effet sur la courbe épidémiologique, demandant aux Belges de ne pas baisser les bras. Gardons à l’esprit que toutes ces mesures sont faites pour éviter un reconfinement.

“Voici les mesures décidées par le Conseil national de sécurité :

A partir de mercredi 29 juillet et pour au moins 4 semaines, la bulle sociale passera à 5 personnes (et non plus à 15). Ces 5 personnes sont des gens en plus de votre foyer avec qui vous entretenez des contacts rapprochés, c’est-à-dire des contacts pendant lesquels les distances de sécurité ne sont pas toujours assurées. Ces 5 personnes devront rester les mêmes pendant tout le mois. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ces 5 personnes.

Les événements devront se limiter à 100 personnes quand il s’agit d’événements intérieurs, 200 quand c’est à l’extérieur. A ces événements, le port du masque est obligatoire. Pour ce qui est des excursions en famille ou entre amis, il faudra se limiter à un groupe de 10 personnes. 

Les courses devront se faire seul ou en compagnie d’un mineur vivant sous le même toit. Il ne faudra pas passer plus de 30 minutes dans le magasin. Il s’agit de la même règle que celle qui était d’application pendant le confinement.

Dans le monde professionnel, le télétravail est fortement recommandé quand c’est possible. La Première ministre a évoqué une possibilité de “rotations” quand le télétravail n’est pas possible. 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com