samedi , avril 4 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Coronavirus: mieux se laver les mains que de porter un masque
Coronavirus: mieux se laver les mains que de porter un masque

Coronavirus: mieux se laver les mains que de porter un masque

Depuis l’apparition de l’épidémie mortelle du coronavirus en Chine dont les autorités ont d’abord masqué son importance avant que l’armée mette des villes en quarantaine, telles que Wuhan et Hubei où des dizaines de millions de personnes sont en confinement, on voit apparaître des masques de protection d’ailleurs certaines pharmacies sont en rupture de stock notamment en Belgique. Est-ce que le port de masque peut se prémunir de la maladie? Non selon les épidémiologues, le port du masque par un malade pourra par contre protéger son entourage, son efficacité dans la vie quotidienne n’est absolument pas prouvée. Cela peut se justifier pour les personnes qui sont en contact étroit avec des malades. La meilleure protection c’est de se laver les mains car c’est via les mains que beaucoup d’infections se propagent.

En Chine, l’épidémie de coronavirus n’est toujours pas endiguée. Le dernier bilan officiel fait état de 106 morts, pour plus de 4.500 personnes contaminées, principalement autour de Wuhan. Cette La ville est toujours en quasi-quarantaine, avec suspension des transports publics et interdiction des rassemblements.

A ce stade, l’OMS considère que l’épidémie est une urgence en Chine mais pas une urgence de santé publique de portée internationale. Quatorze pays ont fait état de cas confirmés. Le Sri Lanka et l’Allemagne sont les deux derniers pays à être venus s’ajouter à cette liste comprenant aussi la France (3 cas), les Etats-Unis (5), le Canada (1), le Népal (1), la Malaisie (4), la Thaïlande (14), le Vietnam (au moins 2), Singapour (4), la Corée du Sud (4), le Japon (au moins 4), Taiwan (8) et l’Australie (5).

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com