mardi , avril 7 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Certains conseillers de Macron touchent plus que lui
Certains conseillers de Macron touchent plus que lui

Certains conseillers de Macron touchent plus que lui

Emmanuel Macron n’est pas la personne la mieux payée au palais de l’Elysée! Avec un salaire de 13.884 euros net par mois, le chef de l’Etat gagne moins que son conseiller le mieux rémunéré qui perçoit quelque 15.000 euros net par mois. Le plus haut placé dans l’organigramme est le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler. Au bas de l’échelle, le conseiller du président qui touche la plus faible rémunération perçoit, lui, quelque 6.000 euros net par mois. Ces informations figurent dans les réponses adressées par la présidence de la République au député UDI d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, chargé de contrôler les dépenses des pouvoirs publics.

En acceptant que ses collaborateurs puissent toucher plus que lui, Emmanuel Macron a mis fin à une règle édictée par son prédécesseur. En 2012, après avoir diminué de 30% son salaire, François Hollande avait en effet décidé qu’aucun des membres de son cabinet ne pourrait gagner davantage. Le traitement du président de la République était passé de 19.721 euros net sous Sarkozy à 13.764 euros net sous Hollande et le plafond de la rémunération des conseillers de l’Elysée avait été fixé à 13.000 euros net. A l’époque, le conseiller de l’Elysée le mieux payé émargeait à quelque 20.415 euros net par mois.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com