mercredi , juillet 6 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Boston : Le FBI diffuse une vidéo des suspects
Boston : Le FBI diffuse une vidéo des suspects

Boston : Le FBI diffuse une vidéo des suspects

Le FBI a diffusé lors d’une conférence de presse des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats du marathon de Boston lundi. Il s’agit de suspects différents de ceux lancés en pâture par le New York Post plus tôt dans la journée (repris par différents médias belge, RTL Info). Le FBI a lancé un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.

Les deux hommes, baptisés « suspect 1 » et « suspect 2 », sont considérés comme « armés et dangereux« , a prévenu l’agent Rick DesLauriers lors d’une conférence de presse. Les images des deux hommes ont été immédiatement diffusées sur le site internet du FBI.

Il s’agit de deux hommes de type caucasien, ce qui conforte la thèse d’un acte de terrorisme domestique, comme on peut s’en apercevoir sur la vidéo ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M80DXI932OE

« Les autres photos détournent inutilement l’attention du public« 

« Ces images sont les seules, et j’insiste: les seules, que le public doit utliser pour nous aider. Les autres images ne doivent pas être considérées comme crédibles. Elles détournent inutilement l’attention du public dans de mauvaises directions et entraînent du travail superflu pour les forces de l’ordre« , a encore précisé Rick DesLauriers, qui dirige le bureau du FBI de Boston.

Plus tôt dans la journée, le New York Post avait fait circuler des photos de suspects (reprises par de nombreux médias belges) au teint plus foncé mais il s’avère donc que celles-ci ne correspondent pas à celles diffusées, cette fois officiellement, par les autorités en charge de l’enquête.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com