lundi , février 17 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Bernie Sanders en tête des primaires de Iowa
Bernie Sanders en tête des primaires de Iowa

Bernie Sanders en tête des primaires de Iowa

Un bug informatique dans le pays de silicone valley empêche les démocrates de donner les résultats des primaires de Iowa, premier état à organiser le scrutin. L’occasion révée du candidat, futur, Trump de lancer des piques « Quand les démocrates commenceront-ils à blâmer la RUSSIE, la RUSSIE, la RUSSIE, au lieu de leur propre incompétence? » 

Bernie Sanders, 78 ans, héraut de l’aile gauche, a affirmé avoir engrangé un « très très beau succès », mardi soir, sur la base des chiffres internes récupérés par ses équipes et portant sur 40% des bureaux.  

Ces estimations placent « Bernie » en tête avec 28,62%, devant Pete Buttigieg (25,71%) et la sénatrice Elizabeth Warren (18,42%), elle aussi à la gauche du parti. Joe Biden, 77 ans, n’arriverait que quatrième, avec 15,08%, alors qu’il était en tête des sondages au niveau national, selon les sondages. Il serait même talonné par une autre sénatrice modérée, Amy Klobuchar. 

Pete Buttigieg, ancien maire d’une ville moyenne de l’Indiana et premier candidat ouvertement gai à avoir une chance de remporter l’investiture, a publié des chiffres portant sur 1200 bureaux, et dans lesquels il aurait obtenu 24,7% des voix. Mais ils ne précisent pas combien Bernie Sanders aurait obtenu. 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com