mardi , septembre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Belgique: les autorités ont elles livré nos vieux au Covid?
Belgique: les autorités ont elles livré nos vieux au Covid?

Belgique: les autorités ont elles livré nos vieux au Covid?

D’après les chiffre4s publiés vendredi matin par Sciensano le nombre de contaminationau au coronavirus est en moyenne de 439,4 par jour en Belgique entre le 25 et le 31 août, un recul de 8% par rapport à la période de sept jours qui précéde. Le total depuis le début de l’épidémie en Belgique est désormais de 86.544 cas. Les indicateurs suivent une courbe descendante.

Les hospitalisations sont en baisse de 41%, avec une moyenne de 14,4 par jour par rapport à la semaine du 18 au 24 août. Il y a eu 19.055 admissions depuis le mois de mars. La moyenne des décès est, elle, en recul de 35%, avec 3,9 morts par jour sur la période de référence.

La Belgique totalise à présent la perte de 9.899 personnes à la suite du coronavirus dont 6.183 dans les maisons de repros, le chiffre ne distingue pas les causes de décés. Ce que les autorités n’expliquent pas si ce n’est un laisser pour compte, puisque plus de 4.880 sont décédés dans leur lit de maisons de repos. D’ailleurs les responsables des homes accusent directement les hôpitaux qui refusaient ouvertement d’accueillir leurs patients. Les instructions selon un responsable de home est de leur administrer du daphalgan et si nécessaire de la morphine pour les aider à partir et que les hôpitaux étaient près à fournir.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com