samedi , décembre 5 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Belgique: la Covid-19 en baisse malgré les cafouillages et les chiffres imprécis
Belgique: la Covid-19 en baisse malgré les cafouillages et les chiffres imprécis

Belgique: la Covid-19 en baisse malgré les cafouillages et les chiffres imprécis

Les autorités belges chargées de la santé; 9 ministres et de multiples organes connus et moins connus, étaient fort critiquées pour leur gestion de la pandémie au début de la crise. L’affaire des masques, les consignes contradictoires sur leur utilité, l’abandon des maisons de repos, l’absence de tests, … Malgré les longs mois de crise distingués de cafouillages et de contradictions, la classe politique et leurs experts et scientifiques n’ont rien appris. Même les hôpitaux se plaignent de manque de communication avec les autorités et de l’absence totale d’interlocuteurs. Ils ne savent même pas à qui faut-il communiquer les chiffres notamment à propos des hospitalisations et des décès. Des données cruciales pour faire face à la pandémie, combattre le virus et rassurer le citoyen.

On nous dit qu’entre le 18 mars et le 2 juin, certains cas de coronavirus dans les maisons de repos flamandes ont été comptés au moins deux fois. Par ailleurs, dans certains cas, (lesquels ? ) les causes de la mort n’étaient finalement pas liées au coronavirus. Ainsi, ce sont 121 décès qui ont été retirés des chiffres totaux du coronavirus. Mais 3 décès supplémentaires sont à déplorer du dernier bilan de Sciensano. 

Au total, à ce jour 9878 personnes sont décédées du coronavirus en Belgique depuis le début de l’épidémie. Comparativement avec les autre pays le taux de mortalité chez-nous est un des plus élevés du monde !!! Environ 900 décès par million, Italie, le plus touché d’Europe, 585 décès par million. USA, record de mortalité à travers le monde, ne représente que 524 décès par million.

Il semble selon les chiffres publiés par les mêmes autorités que les indicateurs poursuivent leur diminution ce mercredi 26 août.

En effet, on signale 355 nouveaux cas soit une baisse de 8% par rapport à la période du 15 au 21 août. 12 nouvelles hospitalisations par rapport au dernier bilan au lieu de 26 entre le 15 et le 21 août, c’est une diminution de 23% par rapport à la période précédente. Il y a eu 6,7 décès quotidiens en moyenne soit une diminution de 36%.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com