mercredi , juillet 15 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Arrestations de hauts dignitaires saoudiens
Arrestations de hauts dignitaires saoudiens

Arrestations de hauts dignitaires saoudiens

Plus de 20 princes ont été arrêtés pour avoir prétendument participé à un coup d’État visant à renverser le prince héritier Mohamed Ben Salmane. Ce dernier arrête le plus haut gradé de la famille royale, le prince Ahmed ben Abdelaziz, frère du roi Salman, et mène une nouvelle purge qui rappelle celle du Ritz Carlton de 2017. En plus de son oncle Ahmed ben Abdelaziz, il a arrêté le fils, le prince Nayef bin Ahmed ben Abdelaziz, chef des services de renseignement et de sécurité des forces terrestres, l’ancien prince héritier Mohammed ben Nayef; et le demi-frère de ce dernier Nawaf ben Nayef. Le membre le plus haut gradé des forces armées saoudiennes. Quelques instants après les arrestations, MBS a ordonné aux princes du royaume de publier des tweets lui exprimant leur loyauté. Trois d’entre eux l’ont déjà fait.

Selon une source régionale citée par Reuters, MBS «a accusés les princes d’avoir eu des contacts avec des puissances étrangères, y compris les Américains et d’autres, pour mener un coup d’État». Selon les mêmes sources le roi Salman lui-même aurait signé les mandats d’arrêt. Sachant qu’il serait connu pour souffrir de démence. Ce qui ne l’a pas empêché d’apparaître à la télévision suite à ces arrestations. Des rumeurs circulent sur la préparation du prince de succèder à son père avant la tenue du G20, d’où la répression féroce qui touche les membres de la famille Al Saoud qui risquent de compromettre ses projets. MBS est fort contesté pour sa gestion du pays notamment la crise au Yemen et l’assassinat de Jamal Khashoggi.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com