mercredi , juillet 6 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Arrestation du pédophile espagnol disgracié par le Roi du Maroc
Arrestation du pédophile espagnol disgracié par le Roi du Maroc

Arrestation du pédophile espagnol disgracié par le Roi du Maroc

Après de nombreuses protestations et manifestations dans l’ensemble du Maroc, le pédophile espagnol, Daniel Galvan Viña, dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc ce dimanche, vient tout juste d’être arrêté en Espagne. Il a été interpellé à Murcie dans le Sud-Est du pays, selon le les autorités espagnoles.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a par ailleurs destitué de ses fonctions ce lundi Hadid Benhachem, le directeur de l’administration pénitentiaire, suite à la vague de protestation du peuple marocain.« L’enquête a conclu que ladite administration, lorsqu’elle  a été sollicitée par le cabinet royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l’intéressé » , nous apprend le Palais royal.

L’Espagnol condamné en 2011 à 30 ans de prison pour les viols de 11 enfants de 4 à 15 ans, avait été gracié mardi dernier. Sa libération avait provoqué une vague de colère au Maroc, poussant le roi à faire machine arrière et a lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ex-détenu. Cette décision, « à caractère exceptionnel » , est motivée par « la gravité des crimes commis et le respect du droit des victimes » , a indiqué le Palais royal.

Ce qui est difficile à comprendre, c’est comment un détenu condamné pour des faits si grave a pu être gracié par le roi du Maroc ? Selon le gouvernement espagnol, une liste de 48 noms de prisonniers a été proposé au Maroc. Parmi ces 48 détenus, 18 devaient être graciés, et les 30 autres devaient être transférés en Espagne pour purger leur peine, comme cela devait au départ être le cas pour Daniel Galvan Viña, le pédophile espagnol et ancien agent secret, avant qu’il soit finalement mystérieusement gracié.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com