dimanche , mai 31 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Un déconfinement au ralenti
Un déconfinement au ralenti

Un déconfinement au ralenti

Plusieurs pays européens entament le déconfinement, timidement pour la plupart, pour sortir de la crise sanitaire. Les pays scandinaves, moins touchés par le covid19 sont les premiers à redémarrer. Le Danemark décide de rouvrir les écoles avec des mesures de distanciation sociale. En Belgique, Sophie Wilmès, la première ministre a annoncé le prolongement du confinement jusqu’au 3 mai tout en autorisant la réouverture des pépinières, des magasins de jardinerie et des magasins de bricolage dès le samedi 18 avril.

Des mesures à respecter: limiter à maximum 1 client par 10 mètres carrés pendant une période de maximum 30 minutes, dans la mesure du possible, s’y rendre seul.

Les magasins spécialisés qui se concentrent sur un type de matériau de construction, comme les ateliers de peinture ou les parquets, ne peuvent donc pas encore rouvrir. Il en va de même pour les fleuristes. Des chaînes comme Ikea ne sont pas non plus concernées.

Les écoles restent fermées probablement jusqu’à la fin de l’année scolaire contrairement à la France où le président annonce la réouverture pour le 11 mai, une décision fort contestée.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com