samedi , avril 4 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Pelosi déchire le discours de Trump
Pelosi déchire le discours de Trump

Pelosi déchire le discours de Trump

Donald Trump avai refusé de serrer la main tendue de Nancy Pelosi, en rupture avec les usages, lors du rendez-vous institutionnel annuel devant la Chambre des Représentants et le Sénat au grand complet, ce qui a poussé la présidente démocrate de la Chambre des Représentants à manifester de façon spectaculaire son désaccord avec ce dernier en déchirant sa copie de son discours prononcé devant le Congrès mardi 4 février.

Alors que le président américain venait d’achever son discours sur l’état de l’Union, Nancy Pelosi qui était, suivant la tradition, debout derrière lui à côté du vice-président Mike Pence, a ostensiblement pris le document disposé devant elle et l’a déchiré. Durant le discours, la présidente de la Chambre a plusieurs fois secoué la tête pour marquer sa désapprobation, pendant que le camp démocrate restait assis et de marbre face aux standing-ovations républicaines.

Le procès en destitution contre Donald Trump lancé par les démocrates a marqué une rupture définitive entre les deux caamps. On lui reproche d’avoir essayé de forcer l’Ukraine à « salir » son possible adversaire à la présidentielle Joe Biden, notamment en gelant une aide militaire cruciale pour ce pays en guerre. Les sénateurs, majoritairement républicains, ont acquitté Trump.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com