lundi , février 17 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / la guérison n’est plus rentable pour les sociétés pharmaceutiques
la guérison n’est plus rentable pour les sociétés pharmaceutiques

la guérison n’est plus rentable pour les sociétés pharmaceutiques

“Dans notre système, les politiciens sont de simples employés des gros capitaux qui investissent ce qui est nécessaire pour assurer la victoire à leurs poulains, et s’ils ne sortent pas vainqueurs, ils achètent ceux qui sont élus.” C’est un constat d’un scientifique et prix Nobel de la médecine, Richard J. Roberts

Le prix Nobel de médecine Richard J. Roberts dénonce d’abord les sociétés pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé publique, en arrêtant les progrès scientifiques dans la guérison des maladies parce que la guérison n’est pas rentable, et accuse la classe politique de corruption.

Le Britannique déclare au magazine «PijamaSurf» : “Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement  développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent être consommés de manière ininterrompue.”

Certains médicaments qui pourraient guérir complètement les maladies ne sont pas étudiés. Dans quelle mesure est-il recevable que l’industrie de la santé soit régie par les mêmes valeurs et principes que le marché capitaliste, qui est très semblable à la mafia », demande le lauréat du prix Nobel de 1993.

Le scientifique et chercheur accuse les laboratoires d’oublier de servir les gens et de s’inquiéter uniquement de la rentabilité économique.

Il ajoute: “les entreprises cessent de faire des recherches parce qu’elles : …sont plus intéressées par votre porte-monnaie que de vous guérir, de sorte que les recherches sont soudainement détournées vers la découverte de médicaments qui ne guérissent pas du tout, mais qui rendent la maladie chronique, ce qui apporte une amélioration aux malades mais qui disparaît lorsqu’ils arrêtent de prendre le médicament.”

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com