vendredi , septembre 24 2021
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / feature / AMDH dénonce le calvaire de Saïd Ayache
AMDH dénonce le calvaire de Saïd Ayache

AMDH dénonce le calvaire de Saïd Ayache

La plus importante association de défense des droits de l’homme au Maroc vient de diffuser une lettre qu’elle a envoyée au ministre de la justice et des libertés, El Mostafa Ramid, et dans laquelle elle dénonce le calvaire d’un jeune homme, Saïd Ayache, qui se trouve actuellement dans le coma, entre la vie et la mort à l’hôpital Ibn Sina de Rabat.

Saïd Ayache a été arrêté à Ouezzane en mai 2013. et condamné à un an de prison, mais dans la prison d’Ouezzane où il a été incarcéré puis dans celle de Souk Larbaâ du Gharb, où il a été transféré par la suite, les autorités pénitentiaires lui auraient refusé tout soin concernant ses maux de tête qu’il a suite à des coups portés par la police -un certain Abdessamad- selon l’intéressé, pour s’être plaint auprès du médecin puis de la direction de cette prison de douleurs persistantes au niveau du crâne, et pour avoir exigé d’être transféré à l’hôpital, il a été agressé par les matons de la prison qui l’ont frappé, encore une fois, à la tête.

L’Association des droits de l’homme demande des explications au ministre de la justice et des libertés.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com