mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Z: Le Mouvement 20 février n’est pas mort!
Z: Le Mouvement 20 février n’est pas mort!

Z: Le Mouvement 20 février n’est pas mort!

Plusieurs mouvances politiques tentent de raviver « l’esprit du 20-février »

À l’occasion du 5e anniversaire de la naissance du mouvement du 20 février, mouvement contestataire qui a permis de bousculer le pouvoir politique au Maroc, des voix s’élèvent, au sein même des partis politiques traditionnels, pour ressusciter cette dynamique de changement indispensable pour barrer la route au conservatisme et au mépris du l’état de droit et réaliser l’essentiel des revendications de 2011.
Le 16 février, la jeunesse ittihadie (socialiste) a fait une sortie surprenante. La jeunesse de l’USFP a invité ses militants à «s’inscrire dans tous les modes de militantisme, les mouvements contestataires et la participation active dans la résurrection du mouvement du 20 février», rappelant ainsi le mouvement proréforme qui avait surgi au Maroc en 2011.

Cette sortie est surprenante dans la mesure où la jeunesse du parti de la rose n’a officiellement pas participé officiellement au mouvement contestataire. Une situation qui avait poussé une partie de cette jeunesse à créer, en 2011, une nouvelle structure «les ittihadis du 20 février», afin de pouvoir marquer leur présence dans cette dynamique.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*