vendredi , novembre 24 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / International / Visite de militants amazighs en Israël
Visite de militants amazighs en Israël

Visite de militants amazighs en Israël

La visite de quelques militants amazighs marocains en Israël est fort dénoncée même au sein des mouvements amazighs. Selon certains militants interrogés par le journal du PS, cette visite permet d’abord de défendre la cause nationale. Décidément cette fameuse cause est mangée avec toutes les sauces. Et on voit pas ce que cete poignée de militants apporterait de bénéfique à la cause. Un militant dira d’ailleurs que portera Israël à notre cause!

« La visite que nous effectuons actuellement en Israël entre dans le cadre d’une participation à des Journées d’études sur l’Holocauste et ses conséquences », explique l’un des membres de la délégation selon qui cette visite permet de s’intéresser aux « méthodes d’instrumentalisation de la Shoah par Israël notamment dans les manuels scolaires ».

Pour ceux qui critiquent le timing de cette visite coïncidant avec la « Nakba » (exode palestinien de 1948), les militants rétorquent que la « seule religion qui doit lier le Maroc aux Marocains est celle de la Patrie ». Décidément!

A propos de admin

Un commentaire

  1. Il ne faut oublier que c’est le Morisco Allal Fassi et le Parti de l’Istiqlal qui ont forcé l’exile des juifs marocains pour du blé américain et de bonnes affaires pour saisir leurs biens à des prix réduits ou tout simplement de l’escroquerie pur et simple. Les Juifs marocains en Palestine occupé sont des marocains de souches qu’aucun qui date des siècles avant que quelques brigands d’arabe envahissent le Maroc que Kusaila et les Almohads et le Almoravides vont pulvériser en nettoyage ethnique de nos jours. Au Maroc il n’y a que les Juifs marocains comme les africains marocains et les marocains de souche qui sont les Imazighen.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*