20/09/2017
L'info en continu
Vous êtes ici: Accueil > International > VIDÉO: Halal ou Haram
VIDÉO: Halal ou Haram

VIDÉO: Halal ou Haram

Le racisme et l’antisémitisme sont souvent le résultat de méconnaissance. Souvent les musulmans, les juifs, sont exclus voire incriminés à cause de l’ignorance des peuples et même de leurs représentants. Les premiers sont accusés banalement de « terrorisme ».

A chaque pays et à chaque élection son « buzz ». Celui-ci nous arrive tout droit d’Australie, Stéphanie Bannister, une candidate de 27 ans du parti ultra nationaliste « One Nation » a donné une interview dans laquelle elle montre toute son ignorance.

La jeune candidate islamophobe, explique « ne pas s’opposer à l’Islam comme pays », mais estime que « leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici ». Elle enchaîne ensuite en parlant de nourriture « haram » (halal, NDLR) et des préceptes du « haram », (du Coran, NDLR).

La religion musulmane n’est pas la seule égratignée par cette candidate. « Les juifs ne suivent pas le haram, ils ont leur propre religion, ils suivent Jésus Christ », affirme-t-elle encore.

Comme l’indique Le Monde, la politicienne n’en est pas à sa première démonstration. Elle est ainsi menacée de poursuites judiciaires après avoir déposé des autocollants dans un supermarché « Attention, la nourriture halal provoque le terrorisme« .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Toutes les dernières actualités

Revoir les programmes Yanass TV

Toutes nos vidéos

VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 53
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 52
VIDÉO/Syrie – Les morts se relèvent à la fin du reportage
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 51
VIDÉO: Halal ou Haram
VIDÉO: Un israélien agresse des travailleurs palestiniens
VIDÉO: Robert De Niro soutient l’agressivité des israéliens
VIDÉO: Gala futsal en soutien au petit Imad

Abonnez-vous à notre newsletter

Cinéma

Étiquettes

Connexion