lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / USA Turquie: la diplomatie du chantage
USA Turquie: la diplomatie du chantage

USA Turquie: la diplomatie du chantage

Le président américain Donald Trump annonce le doublement des taxes sur l’aluminium et l’acier en provenance de la Turquie. Elles atteindront respectivement 20% et 50%, ce qui a provoqué une nouvelle chute de la monnaie turque. Mais les Turcs ne se laissent pas intimider par ces tweets menaçants ni le chantage de Washington et ne comptent pas céder ni sur l’affaire du pasteur emprisonné depuis la tentative du coup d’état contre Erdogan, dont ils exigent l’échange contre l’opposant Gülen qui séjourne aux EU, ni sur les armes commandées à Poutine.

Il est clair que la réussite démocratique et économique du parti, à référence islamique, du président turc Taieb Erdogan qui a mis fin au régime militaire, est mal appréciée aux États-Unis et en Europe, qui ne seraient étrangers aux tentatives de déstabilisation du gouvernement d’Ankara.

« Les États-Unis n’obtiendront aucun résultat en exerçant des pressions sur la Turquie par le biais de sanctions qui ne feront que porter préjudice aux relations entre alliés et Ankara ne restera pas sans réagir, a déclaré ce vendredi le ministère turc des Affaires étrangères.

«Il est impossible d’inscrire la décision du Président Trump sur l’introduction de taxes à l’exportation supplémentaires sur l’acier et l’aluminium dans le cadre des règles de l’Organisation mondiale du commerce. Les États-Unis doivent savoir qu’ils n’obtiendront aucun résultat en exerçant des pressions et en décrétant des sanctions. Ils ne feront que nuire à nos relations d’alliés qui ont connu de dures épreuves. Comme avant, une réaction appropriée suivra toute démarche entreprise contre la Turquie», a-t-il ajouté.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com