jeudi , juin 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Une personne qui se plaint toujours est nocive pour votre santé !
Une personne qui se plaint toujours est nocive pour votre santé !

Une personne qui se plaint toujours est nocive pour votre santé !

Une personne qui se plaint toujours est une personne qui affecte négativement votre psychique et puis votre santé.

Tout le monde ne vit pas dans le paradis, chacun a ses problèmes et ses tracas. Le fait de se plaindre d’un problème ou d’une situation est une réaction naturelle. Une personne se plaint d’un problème qu’elle rencontre afin de décompresser et être soulagée est un comportement humain, mais à condition que le fait de se plaindre ne soit pas une habitude que la personne pratique régulièrement !

Ecouter l’autre, avoir de l’empathie et de la compassion sont des valeurs humaines qu’on doit avoir mais qu’on doit utiliser intelligemment. Ecouter une personne qui se plaint tout le temps en continuité sous prétexte que c’est gentil d’être là pour les autres, s’avère toxique pour votre santé.

C’est comme regarder une série dramatique de 20 minute chaque jour. Chaque jour tu as cette dose de drama et de tristesse, une dose d’onde négative. A la longue ça nous affecte, on se sent attaché à la série, on baigne dans le mood triste de la série. Pareil, quand on prend l’habitude de lire les bad news chaque matin, on a un mauvais départ de la journée.

Les mauvaises ondes qui émanent de la personne qui se plaint au quotidien puise notre énergie, et perturbe notre psychique, indirectement on se sent fatigué, épuisé, déconcentré et bizarrement triste aussi.

Que faut-il faire face à ces personnes « bouffe-énergie » ?

La distance : éloignez-vous le maximum possible d’elles (physiquement ou avec vos pensées, ne soyez pas concentrés avec ce qu’elles disent)

Ne vous mêlez pas de leurs problèmes : faites-les comprendre que chacun à ses problèmes qu’il doit gérer seul, et seul en est responsable.

Ne vous laissez pas être manipulé par ces personnes-là : les personnes qui se plaignent toujours ont tendance à se victimiser. Ne rentrez pas dans leur jeu, si vous êtes obligés d’aider la personne, faites-le, mais pas en dépend de vous-même. Gardez un équilibre d’une façon à ce que vous ne soyez pas affectés par le problème.

Refusez d’écouter la personne qui se plaint : C’est légitime ! Vous avez le droit de ne pas partager les problèmes des autres si vous savez au préalable que ça va vous faire mal. Ça ne fait pas de vous un égoïste.

DR E.I

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com