samedi , avril 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Une activiste du Rif interdite de quitter le territoire
Une activiste du Rif interdite de quitter le territoire

Une activiste du Rif interdite de quitter le territoire

Nawal Ben Aissa est interdite de quitter le monde marocain. Elle est l’une des principales figures du Hirak du Rif (nord du pays) et qu’elle a été condamnée en février 2018 à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 500 dirhams pour « incitation à commettre des infractions pénales », « participation à une manifestation non autorisée » ainsi que pour « insulte aux agents de la force publique », une peine qui d’ailleurs a été confirmée, également en appel, mi janvier dernier par la cour pénale d’Al Hoceima.

Elle venait de se rendre à l’aéroport de Nador pour se rendre aux Pays-Bas afin de prendre part à un évènement organisé par le PS néerlandais, la militante du Hirak s’est vue signifier l’interdiction de quitter le pays.

« Quand je suis arrivé au commissariat de police de l’aéroport de Nador ce matin, ils m’ont dit que mon passeport avait été annulé par le ministère de l’Intérieur et que je ne pouvais pas voyager », a affirmé Nawal Ben Aissa à EFE. Cet événement porte sur le thème de l’inégalité dans le monde et de la lutte pour la justice sociale. Il est organisé à l’occasion de la journée de la paix.

EFE écrit : « les agents l’ont informée que son passeport ainsi que celui de son fils avaient été invalidés, même s’ils étaient valables jusqu’en 2023 ».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com