vendredi , novembre 24 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Un troisième proche de Trump inculpé de complot
Un troisième proche de Trump inculpé de complot

Un troisième proche de Trump inculpé de complot

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, et un de ses associés, Rick Gates, ont été inculpés ce lundi de complot contre les Etats-Unis dont on ne connaît pas le détail, dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de novembre 2016.

Selon le New York Times, le nom de Rick Gates apparaît sur des documents de sociétés domiciliées à Chypre et par lesquelles Paul Manafort aurait reçu des paiements en provenance d’Europe de l’Est.

Un autre ex-membre de l’équipe de campagne de Donald Trump, George Papadopoulos, a été mis en accusation et a plaidé coupable d’avoir menti aux enquêteurs du FBI, a annoncé le procureur spécial chargé de l’enquête russe à Washington. M. Papadopoulos, qui était chargé des questions de politique étrangère, a par ses fausses déclarations « entravé l’enquête en cours du FBI sur l’existence de liens ou de coordination éventuels entre des personnes associées à la campagne et le gouvernement russe pour interférer dans l’élection présidentielle de 2016 », souligne l’acte signé par le procureur Robert Mueller

Ces actions judiciaires marquent une nouvelle étape dans l’enquête sur les ingérences russes supposées dans la campagne présidentielle américaine.

Paul Manafort a dirigé la campagne de Donald Trump jusqu’en août 2016 avant d’être contraint de démissionner. Il serait notamment ciblé pour des activités non déclarées de lobbyiste et consultant, notamment auprès de l’ancien président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch.

Donald Trump n’a pas attendu pour déclarer sur Twitter, qu’il n’y avait « pas de collusion ». Et que cet épisode date « d’il y a des années, avant que Paul Manafort ne prenne part à la campagne de Trump ». Et de se demander : « Pourquoi n’est-ce pas Hillary la véreuse et les Démocrates qui attirent l’attention ????? »

 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*