jeudi , juin 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Un juge belge applique la loi contre le racisme anti-musulman
Un juge belge applique la loi contre le racisme anti-musulman

Un juge belge applique la loi contre le racisme anti-musulman

Le racisme envers les musulmans s’est fort banalisé en Europe et rares sont des poursuites judiciaires qui aboutissent à des condamnations. Le tribunal correctionnel d’Anvers, nord de la Belgique, prouve que le racisme demeure un délit quelle que soit la victime, il vient de condamner un homme âgé de 65 ans à 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros. L’homme était prévenu pour des tweets incitant à la haine et racistes envers les musulmans, ainsi que pour le harcèlement d’Els Keytsman, directrice d’Unia: Centre interfédéral pour l’égalité des chances qui s’était porté partie civile.

L’homme appelait explicitement « à la violence contre les musulmans ainsi qu’à leur assassinat », a estimé le tribunal. Ses actes ont également incité au racisme. « C’est intolérable dans notre société, fondée sur l’égalité des chances sans distinction aucune. ». L’homme postait ses messages sous le pseudonyme ’Fidelio’.

Le juge a tenu cependant compte du casier judiciaire vierge du prévenu qui écope de 10 mois de prison avec sursis en raison de sa personnalité et de ses chances de réintégration dans la société.

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com