dimanche , février 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Un F16 israélien abattu
Un F16 israélien abattu

Un F16 israélien abattu

 

Un F16, de fabrication américaine, a été abattu par des tires syriens lors des raides menés dans la nuit du samedi par Israël sur les territoires syriens. Le pilote est dans un état grave.

Ce n’est pas la première fois que le Tsahal bombarde en toute impunité des positions en Syrie, sous de multiples prétextes. Ses F16 ont souvent survolé les palais du dictateur de Damas sans jamais s’inquiéter.

Les choses semblent changer et ces promenades seraient bientôt impossibles pour l’armée de l’occupation qui prétend qu’il s’agit d’une attaque iranienne, prétendant qu’un drone a survolé ses « territoires » avant les raids. Ce que démentent catégoriquement l’Iran et la Syrie et soulignent que ces agressions ne resteront pas impunies.

« C’est une attaque iranienne sérieuse sur le territoire israélien. L’Iran amène toute la région dans une aventure dont il ne connaît pas l’issu », a indiqué le porte-parole de l’état-major israélien, le brigadier-général Ronen Manelis.

« Nous ne cherchons pas l’escalade, mais nous sommes prêts pour différents scénarios », dit le lieutenant-colonel de l’armée israélienne, Jonathan Conricus.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*