mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Un bouquet de 5 nouvelles chaînes télé en 2019
Un bouquet de 5 nouvelles chaînes télé en 2019

Un bouquet de 5 nouvelles chaînes télé en 2019

Serait-il possible de limiter l’impact des chaînes Nilesat, monopolisées par l’Égypte et l’Arabie saoudite, sur les foyers marocains. Ce n’est évidemment pas possible étant donné la médiocrité des programmations des chaînes du pôle public.

À croire le dirigeant d’une radio privée Hitradio, 3ème radio en terme d’audience, il est possible d’y faire face.

Lors d’un entretien accordé à nos confrères de medias24, Younes Boumehdi a annoncé le lancement d’un bouquet de 5 nouvelles chaînes. Le but affiché étant d’ « enrichir la qualité du paysage audiovisuel marocain » et de « contrebalancer l’influence négative des chaînes satellitaires du Moyen-Orient qui véhiculent des clichés machistes et rétrogrades« .

Hit Radio souhaite ainsi lancer une chaîne de dessins animés réservée aux enfants comme Gulli. Une chaîne inspirée de National Géographic et de ses documentaires. Une chaîne spécialisée dans la musique dans la continuité de l’esprit Hit Radio (clips vidéos, Top 50…). Une chaîne consacrée à la cuisine et enfin une chaîne mi-généraliste avec des séries et des jeux.

Le budget devrait être inférieur à 50 MDH, moins de 5 millions d’euros, et le modèle économique principalement basé sur la publicité.

Hit Radio mise sur la pluralité culturelle marocaine. Les programmes seront diffusés 24 heures sur 24 et surtout disponibles en trois langues : l’arabe, l’amazigh et le français. Ainsi, « le téléspectateur pourra sélectionner sur sa télécommande. »

Sous réserve de réception des licences, M. Boumhedi estime que « nous pourrons commencer à diffuser pendant l’été 2019. Il y aura une période de tests avant d’être complètement opérationnels dans les foyers en octobre 2019. »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com