mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Un belge sanctionne l’Etat
Un belge sanctionne l’Etat

Un belge sanctionne l’Etat

Bastien, un jeune indépendant a décidé de sanctionner l’État: voici ses 8 actions

Bastien, 30 ans, se dit assommé par les taxes et amendes de l’Etat qui viennent s’ajouter aux difficultés de sa vie d’indépendant. Il a décidé ironiquement de mesures de rétorsion.

« Être indépendant, c’est accepter la souffrance, le stress et le manque de contacts familiaux », raconte cet homme, dans un message à Rtlinfo, dont le père était lui-même indépendant. À ces difficultés inhérentes au statut viennent s’ajouter les exigences de l’État. « Je suis assommé par les taxes et les amendes. C’est quand une entreprise a le courage de s’en sortir que l’État l’enfonce », s’emporte le trentenaire qui accuse l’administration d’un opportunisme malsain: « Si on est indépendant, c’est parce qu’on a ça dans le sang. C’est le goût de l’indépendance, la fierté de créer quelque chose qui nous pousse à le rester. Les pouvoirs publics le savent et c’est pour cette raison qu’ils se permettent de nous saigner à blanc », écrit-il.

« Je suis un jeune indépendant. Force est de constater que l’État a une double politique envers les entreprises, les grosses entreprises et multinationales recevant des cadeaux à outrance et les PME étant écrasées par les taxes et les amendes en cas de retard. J’ai décidé de sanctionner l’État que nos citoyens choisissent tout en se plaignant d’eux, ce qui démontre à quel point le Belge est naïf parfois. » a t-il souligné.

Voici ces 8 mesures de rétorsion envers l’État belge :

1°) Ma pension sera prise à l’étranger

2°) Je serai de préférence client auprès d’entreprise étrangère

3°) Les achats du ménage seront faits en France

4°) Je vais mener une politique d’austérité envers mes dépenses

5°) Boycotter les banques et toute forme de crédit

6°) J’ai décidé de ne pas investir en engageant du personnel et pourtant c’était prévu

7°) Toute forme d’épargne sera faite à l’étranger

8°) Je vais peut-être constituer une société au Luxembourg pour travailler en Belgique

« Voilà ma réponse aux politiques de gauches du gouvernement et aux vols qualifiés (moraux) dont nous sommes victimes. » Conclu le contribuable belge.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com