lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Trump: Le feu et la fureur
Trump: Le feu et la fureur

Trump: Le feu et la fureur

Tous les observateurs s’accordent sur le fait que le locataire actuel de la Maison blanche est hors norme. Il a fait lors de sa première année de règne tout ce qu’un président « normal » ne ferait pas.

Dernière décision en date la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale de l’occupant israélien, décriée à travers le monde (le dessin danois donne une idée de l’opinion publique). Une bavure selon certains, de l’huile sur le feu mettant à mal les fameux accords d’Oslo que l’occupant n’a jamais respecté et contraire au droit internationale et aux résolutions de l’ONU, qui a confirmé sa position à 128 voix contre 9 (US, Israël, Togo, Guatemala et Honduras , et petites îles inconnues). Ceci sous la menace de Trump et de son ambassadrice de couper les vives et les aides humanitaire et militaires à ceux qui voteraient pour. Ce qui a amené certains pays à voter blanc. Cependant des pays comme l’Afghanistan, l’Egypte, Irak, Jordanie, Pakistan, Nigeria, Tanzanie, Ethiopie ont voté pour malgré les aides américaines, souvent versées pour des contreparties.

Un livre vient de sortir aux Etats-unis met en évidence l’incompétence de Trump et de son équipe à gérer le pays. L’auteur de Fire and Fury (le feu et la fureur) rappelle la nuit où Donald Trump a été élu,  ce sont d’abord les propos du fils du président élu décrivant, auprès d’un proche, le visage de son père comme celui de « quelqu’un qui a vu un fantôme ». Puis les larmes de Melania, la femme de Donald Trump, qui n’étaient « pas des pleurs de joie ». Et un candidat« qui est passé de confus a horrifié en l’espace d’une grosse heure ».

Le livre traduit en français sera en vente dés févier.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com