mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Theo Francken et le Parti populaire « s’associent » pour défendre la liberté d’expression
Theo Francken et le Parti populaire « s’associent » pour défendre la liberté d’expression

Theo Francken et le Parti populaire « s’associent » pour défendre la liberté d’expression

La journaliste Emmanuelle Praet, évincée de RTL TVi suite à son parti pris contre les Ecolos lors d’une émission dominicale réservée aux Gilets jaunes, reçoit le soutien « encombrant » du secrétaire d’état à l’asile, le nationaliste Theo Francken -#jesoutiensemannuellepraet- et du Parti populaire (extrême droite), en publiant un montage (photo). Elle apparaît aux côtés de Luc Trullemans, lui aussi viré de RTL en 2013 et ancien membre du PP, et Mischaël Modrikamen (président). « Qui sera le prochain ? Non à la censure », pouvait-on lire sur cette publication.

Une publication qui n’est pas du goût de l’intéressée qui charge son avocat, mari d’une célèbre socialiste, pour retirer sa photo du site, et parle dans son courrier: « d’une atteinte inacceptable au droit à l’image« . La droite, l’extrême droite et la gauche s’en mêlent « soucieuses » de défendre la liberté d’expression dont Emmanuelle Praet jouissait pleinement pour exprimer son opposition et son rejet à l’égard des musulmans,  position rappelée dans une chronique sur les ondes de la 1ère. On pouvait d’ailleurs lire sur le web que ses positions souvent hostiles lui étaient dictées par la chaîne. Ce qui ne serait pas étonnant!

« Je suis horrifiée, ce photomontage diffusé sur le site de ce parti est une honte ! J’ai immédiatement pris contact avec mon avocat, Marc Uyttendaele », écrit-elle sur son mur Facebook. « Une lettre vient de lui être envoyée lui sommant, sur le champ, d’enlever cette horreur. J’en ai ras-le-bol, marre, d’être associée à ce parti que je ne cautionne absolument pas. Ni aujourd’hui, ni hier, ni demain. J’espère être claire. »

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com