lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Theo francken au secours de l’extrême droite italienne
Theo francken au secours de l’extrême droite italienne

Theo francken au secours de l’extrême droite italienne

Le secrétaire d’état à l’immigration et à l’asile estime que : »L’Italie est obligée de sauver les migrants en mer, et elle doit les accueillir, sans pouvoir les renvoyer en Libye ou ailleurs. Mais tant que ce ne sera pas possible, nous aurons le chaos. Nous devons pouvoir renvoyer les bateaux. Nous devons trouver une manière de contourner l’article 3 de la Convention européenne des Droits de l’Homme. »

L’article 3 de la CEDH interdit la torture et les traitements inhumains. Tollé général dans l’opposition où Zakia Khattabi, Ecolos, a dégainé la première. De son côté, Elio Di Rupo, PS,  se demande si Theo Francken « est tombé sur la tête? ». Le secrétaire d’État a tenté de rassurer, indiquant que la Belgique est « un pays d’accueil », mais qu’il ne voulait plus « d’une immigration illégale ».

Pour rappel, la semaine dernière, 60 migrants se sont noyés au large de la Tunisie et de la Turquie en tentant de rejoindre l’Europe.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com