mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Tariq Ramadan: présumé coupable
Tariq Ramadan: présumé coupable

Tariq Ramadan: présumé coupable

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne sous la justice de la république. Tariq Ramadan est en prison et d’autres, journalistes; tel que Frédéric Haziza, députés et ministres, dont le plus célèbre du pays, Nicolas Hulot, accusés aussi d’harcèlement sexuel, ne se sont pas pour autant inquiétés. Malgré son état de santé, il vient d’ailleurs d’être hospitalisé, la justice décide son maintien en prison.

La famille de Tariq Ramadan serre les rangs et s’active pour soutenir sur tous les plans l’islamologue genevois, incarcéré à Fleury-Mérogis (Paris) depuis plus de trois semaines, et notamment financièrement, à travers une campagne de crowdfunding qui, en l’espace de quatre jours, a récolté la coquette somme de 89 000 euros.

« Free Tariq Ramadan », c’est sous ce slogan que ses proches battent le rappel des troupes sur les réseaux sociaux et appellent à faire bloc derrière lui, envers et contre tout.  Plus de 1 700 donateurs anonymes se sont empressés de se mobiliser sur la plateforme Cotizup, puisant dans leurs deniers personnels pour financer les frais de justice de son  combat judiciaire.

Depuis son placement en détention provisoire dans une aile spécifique de la prison de Fleury-Mérogis, les initiatives exhortant à sa « libération immédiate » ont fleuri sur la Toile, à l’instar d’une pétition en ligne qui a rassemblé pas moins de 111 000 signataires, parallèlement au hashtag #FreeTariqRamdan qui est largement partagé.

A propos de Ya Yanass

Un commentaire

  1. merci de me tirer au sort svp. Pour tricky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com