mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Tarik Ramadan remis en liberté suite à la révélation des SMS de deux plignantes
Tarik Ramadan remis en liberté suite à la révélation des SMS de deux plignantes

Tarik Ramadan remis en liberté suite à la révélation des SMS de deux plignantes

Après presque dix mois derrière les barreaux, Tariq Ramadan, mis en examen pour le viol, a obtenu sa remise en liberté ce 26 novembre sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le pays, d’avoir des contacts avec les plaignantes et certains témoins.

L’islamologue, qui souffre de sclérose en plaques, avait passé la nuit à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne, après avoir lui-même plaidé sa cause devant la cour d’appel de Paris.

Pour son avocat Me Emmanuel Marsigny: « C’est un tournant dans cette affaire, comme il y a quelques semaines la révélation de ces SMS envoyés par ces deux plaignantes, qui démontrent les mensonges qui ont été les leurs depuis le début, et ont nécessairement joué un rôle dans la décision de remise en liberté de M. Ramadan, qui reste pour le moment mis en examen« .

L’avocat ajoute: « des initiatives ont déjà été prises et d’autres le seront pour faire en sorte que ce dossier se termine le plus rapidement possible le concernant » : il annonce avoir d’ores et déjà déposé une demande de « démise en examen » pour son client, et déclare que deux plaintes ont été déposé contre ses accusatrices. « Les accusatrices ont menti, ce qui d’ailleurs va justifier le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse et dénonciation de crime imaginaire dans les jours qui viennent« , a-t-il ajouté.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com