vendredi , novembre 24 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Cinéma / Scandale de Harvey Weinstein et la complicité des médias
Scandale de Harvey Weinstein et la complicité des médias

Scandale de Harvey Weinstein et la complicité des médias

Harvey Weinstein, le « dernier magnat» d’Hollywood accusé de viol, d’harcèlement, de chantage, d’agression sexuelle,..  a été licencié de sa propre société de production à la suite d’accusations de harcèlement sexuel révélées par le New York Times. Deux jours après, le New Yorker publiait une seconde enquête, dans laquelle d’autres femmes, une vingtaine, témoignaient, dont trois accusent M. Weinstein de viol.

Les rumeurs vont bon train selon lesquelles NBC a fait preuve de frilosité quand le journaliste Ronan Farrow leur a présenté son enquête. La chaîne a nié et affirmé que l’enquête n’était pas publiable « en l’état » quand elle leur a été présentée. L’intéressé, interrogé à ce sujet sur la chaîne du même groupe MSNBC, dit qu’elle était « parfaitement publiable », puisque le New Yorker l’a acceptée immédiatement.

Il affirme qu’il détient des preuves que « de nombreux médias » ont subi des pressions au cours des dernières décennies pour ne jamais parler de Harvey Weinstein. Le New York Times et le New Yorker ont également été menacés de poursuites par l’équipe juridique du producteur, ce qui pourrait signifier qu’il ne sera pas condamné en cas de jugements, comme ce fut le cas pour son frère spirituel Dominique Strauss-Kahn.

 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*