lundi , octobre 14 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Nethys vend en cachette Win 20 millions d’euros moins que sa valeur réelle
Nethys vend en cachette Win 20 millions d’euros moins que sa valeur réelle

Nethys vend en cachette Win 20 millions d’euros moins que sa valeur réelle

Le prix qui figure dans l’offre liante, signée le 21 mai, quelques jours avant les élections, entre Nethys et Ardentia Tech (détenue par François Fornieri), est de 8 à 10 millions d’euros. Une valorisation très faible pour cette entreprise spécialisée dans les services TIC (technologies de l’information et de la communication) au sein des organisations du secteur public et des soins de santé. La société a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros et un bénéfice de 2,4 millions d’euros distribués à sa maison-mère, Nethys. Win occupe 99 personnes et a un endettement quasi inexistant.

Selon les informations récoltées par Le Soir, deux entreprises, au moins, auraient manifesté un intérêt pour le dossier Win mais n’auraient pas été invitées à faire une offre par Nethys. Il s’agit de NRB, une société liégeoise active dans le secteur des services informatiques, et de l’opérateur télécoms Telenet. L’entourage de NRB a confirmé au Soir avoir marqué un intérêt pour Win à plusieurs reprises. Or, une estimation récente émanant de NRB valorisait Win entre 25 et 30 millions d’euros. Un manque à gagner pour le contribuable d’environ 20 millions d’euros !! Malgré le scandale éclaté en 2016, et le remou politique autour de l’affaire, l’intercommunale wallonne est toujours dirigée par le socialiste Stéphane Moreau. Et personne n’a rien trouvé à dire même pas le parquet !!

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com