jeudi , juin 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Santé & bien-être / Ne prenez pas ces aliments avec ces médicaments !
Ne prenez pas ces aliments avec ces médicaments !

Ne prenez pas ces aliments avec ces médicaments !

Certains aliments quand ils sont consommés avec certains médicaments peuvent inhiber ou déformer l’efficacité de ce traitement.

  1. Traitement pour l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque 

Ne prenez pas votre traitement avec la banane, les légumes à feuilles vertes ou l’orange. Pourquoi ? Ces aliments connus par un taux élevé de potassium peuvent provoquer, s’ils sont consommés en même temps que ce traitement, un changement dans le rythme cardiaque ou des palpitations cardiaques

  1. Traitement anticoagulant 

Ne mélangez pas un médicament anticoagulant avec le brocoli, le chou ou les épinards. Pourquoi ? Ces aliments contiennent une vitamine qu’on appelle la vitamine K, qui a pour rôle de coaguler le sang, ce qui est l’opposé de ce que le traitement fait. Ça réduit l’efficacité du médicament anticoagulant.

  1. Traitement pour les arythmies cardiaques

Évitez de prendre la réglisse avec ce traitement. Pourquoi ? La réglisse contient de l’acide glycyrrhizique, qui peut provoquer un rythme cardiaque irrégulier, réduire l’efficacité de la plupart des médicaments contre l’hypertension, intensifier les effets secondaires des anticoagulants et faire monter la tension artérielle et abaisser les taux de potassium lorsqu’elle est consommée avec des contraceptifs oraux.

  1. Traitement de l’anémie par carence en fer 

Évitez de prendre le thé, jus de raisin ou des raisins avec ce traitement. Pourquoi ? Ces aliments contiennent des substances qu’on appelle les tanins et qui limitent l’absorption du fer par le corps.

  1. Un antibiotique « la tétracycline » 

Ne prenez pas une source de calcium, comme le yaourt, fromage ou du lait avec ce traitement. Pourquoi ? Une source de calcium limite l’absorption de cet antibiotique, mieux si elle est prise 1 heure avant ou 2 heures après le repas.

Dr. E.I

A propos de imane essaid

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com