lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Nasser Zefzafi finaliste au Prix Sakharov
Nasser Zefzafi finaliste au Prix Sakharov

Nasser Zefzafi finaliste au Prix Sakharov

Le militant politique marocain Nasser Zefzafi les ONG qui sauvent des migrants en Méditerranée et le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov sont les trois finalistes sélectionnés pour le prix Sakharov. Ils ont été choisis mardi par les députés des commissions des Affaires étrangères et du Développement du Parlement européen lors d’un vote conjoint.

prix Sakharov – du nom du physicien soviétique et militant des droits de l’Homme Andreï Sakharov – est décerné chaque année par le Parlement de l’UE. Il a été créé en 1988 pour honorer des personnalités collectives ou individuelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’Homme et les libertés fondamentales.

La Conférence des présidents, qui réunit le président de l’hémicycle Antonio Tajani et les dirigeants des groupes politiques, sélectionnera le lauréat le 25 octobre. Le prix sera ensuite remis à Strasbourg lors d’une cérémonie prévue le 12 décembre.

AFP

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com