mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Monde arabe: la France aux côtés des contre révolutionnaires pour rétablir les dictatures
Monde arabe: la France aux côtés des contre révolutionnaires pour rétablir les dictatures

Monde arabe: la France aux côtés des contre révolutionnaires pour rétablir les dictatures

Prise la main dans le sac. Malgré les dèmetis diplomatiques, la France prend part aux côtés des putschistes et des dictateurs qu’elle arme et soutien militairement pour rétablir des dictatures. La découverte de missiles américains vendus à la France dans une caserne abandonnée par les troupes du général Haftar près de Tripoli met à mal la position de Macron qui cache cette alliance macabre, qui a même coûté la vie à des soldats français morts au combat au cours de cette contre révolution. Ce qui démontre selon un activiste lybien que l’assassinat de Mâamar El Kaddafi n’était pas une démarche en faveur de libérer le peuple mais de changer de dictateur.

Haftar, ancien militaire de l’armée de Kaddafi qui vivait aux États-Unis avant la révolution de 2011, tente de conquérir grâce aux armes et aux pétrodollars fournis par ses complices directs du Caire de l’Arabie et des Émirats, pour s’accaparer du pouvoir au dépriment du gouvernement mis en place suite aux accords de Skhirat sous l’égide de l’ONU.

La France est fortement critiquée pour ses ventes d’armes à l’Arabie saoudite et leur utilisation dans la guerre au Yémen, voilà le gouvernement français engagé sur un nouveau front : la fourniture d’armes en Libye, en violation de l’embargo décrété par les Nations unies. Paris est en effet très fortement soupçonné d’armer les troupes rebelles du général Haftar, souligne Mediapart. L’homme, qui tient l’est du pays et la région de Benghazi, a lancé depuis avril une violente offensive militaire, qui a fait plus de 1000 morts et 5500 blessés selon l’ONU,  pour prendre Tripoli.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com