mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Molenbeek: une police hors contrôle!
Molenbeek: une police hors contrôle!

Molenbeek: une police hors contrôle!

Plusieurs cas de violences policières sont rapportés par des témoins et parfois des victimes à Molenbeek-Saint-Jean. Mais jamais de suite et encore moins de sanctions. Devant témoins c’est un citoyen qui s’est fait agressé à la terrasse d’un café sur la chaussée de Gand en plein jour par un policier en civil. La victime, un jeune homme d’une trentaine d’années assis à la terrasse, s’est vu infligé un coup de pied violent au ventre. L’intéressé a gardé son calme et n’a pas dit un mot. Il a été fouillé en vain et puis interpellé. Au grand étonnement des clients du café il a été relâché et ramené quelques minutes plus tard par les mêmes policiers dans un véhicule banalisé. Le policier est entré ensuite au café demandant aux clients de présenter leurs cartes de d’identité.

Actuellement c’est une vidéo particulièrement choquante qui circule sur les réseaux sociaux tourné par un habitant la nuit du 20 au 21 mai dernier vers 4 h du matin, rue du Presbytère. Alerté par les cris, le témoin a filmé une interpellation au cours de laquelle un policier frappe la tête de la personne interpellée avant que son collègue ne le freine en bloquant sa jambe tout en lui intimant de se calmer.

Cela n’a pas empêché le policier visiblement très nerveux de revenir à la charge. Contactée par nos confrères de BX1, la bourgmestre de Molenbeek assure que le policier en question « sera convoqué et des sanctions seront prises”!!!

« Cette intervention est d’une violence inacceptable. Rien ne peut la justifier. Je demande que l’agent impliqué soit convoqué et qu’une sanction immédiate soit prise », a rapidement réagi la bourgmestre de Molenbeek.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com