mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Maroc: « Fake news » le prétexte idéal pour contrer le boycott et faire taire la critique
Maroc: « Fake news » le prétexte idéal  pour contrer le boycott et faire taire la critique

Maroc: « Fake news » le prétexte idéal pour contrer le boycott et faire taire la critique

Tout indique, comme certains initiateurs du boycott l’avait pressenti, que les autorités marocaines passeraient à la vitesse supérieure; l’approche sécuritaire, ce fut le cas pour d’autres dossiers de mouvements de masses.

A l’exception de certaines sorites ministérielles chaotiques, le gouvernement marocain, accusé de mutisme au cours de la campagne de  boycott national qui vise trois grandes entreprises du pays, vient d’aborder le dossier, officiellement du moins. Il se dirige à croire son porte parole vers de nouvelles mesures restrictives.

Le  porte-parole M. Mustapha El Khalfi précise: « Véhiculer des allégations mensongères est une pratique illégale qui ne relève en aucun cas de la liberté d’expression », ajoutant que le gouvernement œuvrera à la révision de la loi actuelle « car personne ne saurait accepter que l’on véhicule des informations erronées pouvant porter atteinte à la réputation du pays et à son économie ».

Le ministre ne parle pas d’entreprises mais d’agriculteurs pour tenter d’attirer la sympathie des consommateurs et ne parle que de « fausses informations », et non du vrai problème de la flambée de certains prix. A rappeler que le boycott ne vise pas les agriculteurs mais la Centrale Danone, les eaux Omlès et les carburants de khannouch, ministre de l’agriculture.

« Les donnés disponibles révèlent et confirment que des informations erronées sont véhiculées pouvant occasionner de grandes pertes aux agriculteurs et à l’économie nationale, a relevé le ministre, faisant observer que la poursuite de ce boycott est de nature à causer d’énormes pertes aux agriculteurs. »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com