dimanche , décembre 16 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Manifestation à Bruxelles pour libérer Tarik Ramadan
Manifestation à Bruxelles pour libérer Tarik Ramadan

Manifestation à Bruxelles pour libérer Tarik Ramadan

La justice française semble s’acharner sur l’islamologue Tarik Ramadan qui continue à refuser sa libération malgré toutes les garanties proposées. Une affaire qui interroge sur le rôle du politique et mobilise l’opinion. À Bruxelles ce sont les soutiens de l’intellectuel qui se sont manifestés pour dénoncer cet acharnement judiciaire selon eux.

«Nous demandons la libération de Tariq Ramadan, emprisonné depuis le 2 février et dont la santé, déjà fragile, se dégrade de jour en jour, afin qu’il puisse organiser sa défense dans des conditions similaires à celles d’autres personnes accusées dans le même genre de dossiers», indique le collectif Free Tariq Ramadan Belgique.

Ce dernier ne se prononce pas sur le fond de l’affaire mais entend dénoncer ce qu’il considère comme étant un traitement inhumain infligé à Tariq Ramadan et réclame le respect de ses droits fondamentaux.

«Tariq Ramadan a droit à une procédure équitable et à la présomption d’innocence. Son avocat a proposé sa remise en liberté moyennant une caution de 300.000 euros, le port d’un bracelet électronique et la remise de son passeport mais a essuyé un refusé malgré ces garanties importantes. Or, bon nombre d’hommes blancs accusés des mêmes faits, dont certains faisant partie du gouvernement Macron, n’ont pas passé un seul jour de prison en détention préventive», indique Nordine Saïdi, initiateur de la campagne «Free Tariq Ramadan».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com