dimanche , décembre 16 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / l’Iran obtient le jugement de la Cour internationale de justice contre Washington
l’Iran obtient le jugement de la Cour internationale de justice contre Washington

l’Iran obtient le jugement de la Cour internationale de justice contre Washington

La Cour internationale de justice s’est prononcée sur la demande de Téhéran introduite en juillet demandant la suspension des sanctions américaines réimposées par Donald Trump après le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, l’Iran dénonçant un grave impact sur son économie.

Les juges de la Cour, la plus haute instance judiciaire des Nations unies, dont le siège est à La Haye, ont décidé à l’unanimité que les sanctions imposées visant certains biens constituaient une violation du traité d’amitié de 1955 liant les Etats-Unis et l’Iran, qui encourage les échanges commerciaux.

Selon le jugement, Washington doit « supprimer toute entrave » à « la libre exportation vers l’Iran de médicaments et de matériel médical, de denrées alimentaires et de produits agricoles » et de biens nécessaires à la sécurité de l’aviation civile.

Les juges estiment que les sanctions américaines « risquent de nuire gravement à la santé et à la vie de personnes se trouvant sur le territoire iranien ».

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com