mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / L’implication algérienne dans le conflit au Sahara occidental
L’implication algérienne dans le conflit au Sahara occidental

L’implication algérienne dans le conflit au Sahara occidental

Le crash de l’avion militaire algérien qui a fait 257 victimes révèle sans doute l’implication de l’appareil militaire algérien dans le conflit  du Sahara occidental imposé au Maroc. En tout cas c’est l’avis de l’agence officielle marocaine de presse « MAP ».

L’agence marocaine s’interroge sur la présence de ces responsables dans un avion militaire alors que l’Algérie n’a de cesse de démentir son implication directe dans le conflit du Sahara. « Cet accident a ainsi mis à nu les agissements des généraux algériens et l’implication militaire directe d’Alger dans la formation, l’entraînement et l’approvisionnement des milices du Polisario.  Sinon, que font ces membres des séparatistes dans un avion militaire de l’armée de l’Air algérienne? », relève la MAP.

L’agence rappelle à ce titre que le Maroc a « de tout temps averti la communauté internationale et l’ONU de l’implication sûre et qui ne souffre d’aucune équivoque de l’Algérie » dans le conflit.

Le dernier rappel a été fait par le roi Mohammed VI, dans un message adressé au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.: « L’Algérie a une responsabilité flagrante. L’Algérie finance, l’Algérie abrite, l’Algérie arme, l’Algérie soutient diplomatiquement le Polisario« , avait-il martelé, attirant ainsi  l’attention de la communauté internationale sur les mouvements de troupes effectués par les membres du front dans la zone tampon.L’implication algérienne dans le conflit au Sahara occidental

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com