lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Au lieu d’interdire des armes Trump veut armer les enseignants
Au lieu d’interdire des armes Trump veut armer les enseignants

Au lieu d’interdire des armes Trump veut armer les enseignants

Les tueries dans des écoles américaines sont monnaie courante. Les terroristes sont souvent des adolescents. La dernière tuerie s’est produite en Floride causant 17 victimes. Tout le monde mis en cause la circulation pratiquement libre des armes de guerre. 

Une des rescapés Emma Gonzalez (photo) a ému l’opinion américaine, larmes aux yeux: « on ne peut pas accepter ça, je n’y arrive pas, je suis désolé » , aux cris  » Président Trump, faites quelque chose, nous en avons besoin maintenant« , disait une mère de victimes ; en passant par la colère « Si le président veut venir me voir, et venir me dire en face que c’était une terrible tragédie, je lui demanderais avec plaisir combien il reçoit de la NRA (lobby des armes américain)« . 

Le président américain envisage d’armer les enseignants. Après l’attaque survenue, mercredi 14 février, dans un lycée de Parkland (Floride), au cours de laquelle 17 personnes sont mortes, Donald Trump a reçu des étudiants et des proches des victimes à la Maison Blanche, mercredi 21 février.

Durant ces échanges, Donald Trump a plaidé pour « un port d’arme dissimulé » pour les enseignants formés à cet effet. Selon lui, « si vous avez un enseignant qui sait se servir d’une arme à feu, il pourrait tout à fait mettre fin à l’attaque rapidement ». Il suggère ainsi d’armer 20 % des effectifs des équipes pédagogiques.

A propos de Ya Yanass

Un commentaire

  1. Thank you creating this episode the players in this game need to learn some basic ethics!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com