lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / l’homme aux 1200 chansons est décédé
l’homme aux 1200 chansons est décédé

l’homme aux 1200 chansons est décédé

Le chanteur français d’origine arménien est décédé à l’âge de 94 ans à son domicile au sud de la France. Le corps de l’artiste avait été découvert lundi vers midi à son domicile de Mouriès (Bouches du Rhône), « allongé dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt », a précisé le parquet de Tarascon.« de mort naturelle », à la suite d’une « défaillance cardio-respiratoire », a indiqué le procureur de la République de Tarascon Patrick Desjardins, révélant les résultats d’une autopsie.

Plus de 70 ans de carrière, Charles Aznavour est le chanteur français le plus connu au monde, celui qui ne voulait pas quitter la scène – toute sa vie – et qui plaisantait sur son âge. «Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n’est pas pareil», se plaisait-il à nuancer. Une façon à lui de défier le poids des années. 180 millions de disques vendus, près de 1 200 chansons.

Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations. Ses chefs-d’œuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps», a résumé hier Emmanuel Macron en faisant l’éloge d’un des derniers géants de la chanson française. Il y a quelques jours encore il s’amusait au restaurant près de l’Institut du Monde Arabe avec ses amis Jack Lang, ancien ministre de la culture et Jean-Paul Belmondo.

 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com