mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / l’Extrême droite française change de peau mais d’idéologie
l’Extrême droite française change de peau mais d’idéologie

l’Extrême droite française change de peau mais d’idéologie

La patronne du parti de l’extrême droite en France, le FN, Marine Le Pen, fort contestée dans ses propres rangs depuis les dernières défaites électorales, annonce à la clôture du congrès de Lille, une nouvelle appellation du parti qu’elle va soumettre au vote des militants. Le «Rassemblement national», qui avait déjà été le slogan du FN aux législatives de 1986. «J’ai beaucoup réfléchi et j’ai beaucoup consulté», a-t-elle dit lors de son discours de clôture, sans jamais prononcer les mots «Front national». La présence remarquée de l’ancien conseiller spécial de Trump, Steve Bannon (photo) au congrès annonce une nouvelle stratégie.

Elle martèle: «Vous le savez, pour beaucoup, (le nom Front national) est pour beaucoup de Français, même de toute bonne foi, un frein psychologique. Vous le savez parce que vous l’avez entendu, vous l’avez très probablement compris parce que vous avez rencontré des électeurs. C’est pour certains un frein psychologique pour nous rejoindre ou tout simplement pour voter», a-t-elle regretté, expliquant que le «parti de contestation» d‘hier était aujourd’hui un «parti d’opposition» et qu’il avait vocation à devenir demain un «parti de gouvernement». 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com