dimanche , décembre 16 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Les renseignements militaires russes « GRU » derrière des cyberattaques à travers le monde
Les renseignements militaires russes « GRU » derrière des cyberattaques à travers le monde

Les renseignements militaires russes « GRU » derrière des cyberattaques à travers le monde

Rien ne va plus entre Londres et Moscou depuis les tentatives d’assassinat menées contre d’anciens espions russes en Angleterre. Le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a accusé jeudi les services de renseignement militaire russes (GRU) d’avoir mené des cyberattaques contre des institutions politiques et sportives, des entreprises et des médias à travers le monde.

« Ce type de comportement démontre leur désir d’opérer sans tenir compte du droit international ou des normes établies, et d’agir avec un sentiment d’impunité et sans considérer les conséquences », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Notre message est clair », a ajouté le ministre. « Avec nos alliés, nous révèlerons et répondrons aux tentatives du GRU de saper la stabilité internationale ».

Selon Jeremy Hunt, le Centre national de cybersécurité britannique (NCSC) a pu déterminer que le GRU se cachait derrière plusieurs attaques commises dans le monde par des cyberassaillants connus. Le GRU serait ainsi associé à des pirates souvent présentés comme proches des autorités russes, tels que « Fancy Bear », « Sandworm », « Strontium », « APT 28 », « CyberCaliphate », « Sofacy », « BlackEnergy Actors », différentes appellations qui désignent parfois une seule et même entité.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com