mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Les gilets jaunes en révolte à Paris et à Bruxelles
Les gilets jaunes en révolte à Paris et à Bruxelles

Les gilets jaunes en révolte à Paris et à Bruxelles

Les pouvoirs en place à Paris et Bruxelles sont confrontés à la révolte populaire, voire à une révolution, dira le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Les réponses données aux revendications des Gilets jaunes jusqu’ici n’ont pas calmé les esprits tout au contraire. La presse dans sa majorité tente de minimiser l’effet de la colère populaire.

En France sont 89000 agents de forces de l’ordre qui sont descendus dans les rues pour contrer les manifestants. Des chars sur le Champs Élysée. Une première depuis la deuxième guerre mondiale. Plusieurs centaines de manifestants, plus de 1700, ont été arrêtés « préventivement » dira-t-on.

En Belgique, la presse annonce:  « Près d’un millier de gilets jaunes étaient réunis ce samedi à Bruxelles. » Ok près d’un millier. La  « Lalibre », notamment, poursuit selon les sources policières:

« 450 personnes ont été arrêtées administrativement et 10 personnes ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire. Des confrontations ont eu lieu entre les manifestants et la police. »

Ce qui signifie que la police a arrêté 50% des manifestants, ou le nombre de manifestants est beaucoup plus important que le chiffre annoncé par la police.

On annonce par ailleurs la fermeture d’importants artères de la capitale, et des axes routiers en Flandre et ailleurs. Les gilets jaunes bloquent le passage des voitures dans le tunnel Trône, dans la petite ceinture, le quartier des institutions européennes est entièrement bloqué…

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com