mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Les Gilets jaunes bloquent Bruxelles
Les Gilets jaunes bloquent Bruxelles

Les Gilets jaunes bloquent Bruxelles

Les Gilets jaunes manifestent ce vendredi à Bruxelles contrairement aux rumeurs de l’annulation de la manifestation annoncées dans la presse.  Ils  bloquent beaucoup de grands axes, rue de la Loi, place du Trône et la circulation sur la petite ceinture de la capitale. En conséquence, Bruxelles Mobilité annonce la fermeture de tous les tunnels de la petite ceinture entre la Porte de Namur et la Basilique.

Les forces de l’ordre emploient des autopompes contre les manifestants pour les disperser et leur interdire l’accès à la zone neutre où se trouvent les institutions fédérales et où toute manifestation est interdite. Du gaz lacrymogène a aussi été utilisé « contre le groupe de casseurs » qui a fait basculer cette manifestation jusqu’alors pacifique, selon la RTBF.

Les Gilets jaunes se battent depuis plusieurs jours contre la hausse des prix des carburants, essentiellement le diesel qui dépasse largement le prix de l’essence. Une décision qui passe très mal dans l’opinion publique surtout que les vraies motivations ne seraient pas purement environnementales.

.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com