mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Les « Forces spéciales » françaises en Syrie pour combattre « la mal »
Les « Forces spéciales » françaises en Syrie pour combattre « la mal »

Les « Forces spéciales » françaises en Syrie pour combattre « la mal »

La presse française révèle fièrement la présence des « Forces spéciales » en Syrie, allusion faite aux films américains qui glorifient ces unités, pour lutter contre l’Organisation de l’Etat, dont on nous dit qu’il a été anéanti depuis plusieurs mois, mais que la guerre continue, on ne sait contre qui!!! Ces forces ne vont certes pas protéger les populations des attaques chimiques et encore moins des missiles russes.

C’est le secrétaire américain à la défense, James Mattis, qui a annoncé le 26 avril que ce contingent français était renforcé en Syrie. Paris venait d’envoyer 50 commandos, Washington, 300. Ce dévoilement a été fait en concertation. La doctrine officielle française reste le silence. L’exécutif ne reconnaît que ddu bout des lèvres qu’il emploie les forces spéciales en première ligne dans ses opérations extérieures de contre-terrorisme, rappelle le journal le Monde

Cette façon de faire ne suscite guère de débat politique. Au moment où James Mattis s’exprime, ce sont des vidéos pirates diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des blindés munis de drapeaux français circulant avec des véhicules américains, qui attestent leur présence dans les environs de Manbij.  Il conclue: « L’emploi de ces forces est décidé au plus haut niveau, à l’Elysée. »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com